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Mercedes Classe G - Réparation bloc abs
Service de réparation BLOC ABS Mercedes-Benz Classe G Au tarif de 396 Euros
Procédure :
Nous proposons un service de réparation pour votre BLOC ABS ESP
Passez commande sur le site en sélectionnant votre modèle, imprimez votre facture puis envoyez nous votre bloc ABS d'origine bien protégé en joignant la facture dans le colis, l'envoi est à votre charge, le retour est gratuit.
Nous traitons les réparations de bloc ABS en 48h à réception.
Toutes les réparations sont garantie à vie.
Défauts réparables dans la liste ci-dessous
Défauts :
- Pas de pression de freinage sur une des roues
- Les freins restent en pression
- Fuite de liquide de frein
- Pédale de frein molle
- C1401 43C0 Défaut moteur de pompe
- C2498 Vérifier le temps de fonctionnement du composant A7/3 ( unité hydraulique SBC )
- C249F Freinage électro-hydraulique (EHB) somme des facteurs de marche trop élevée
- C2131 accumulateur défectueux
- C233D défaut hydraulique : A7/3y10 vanne de régulation d'entrée arrière gauche
- C23BD défaut hydralique: A7/3y12 soupape d'entrée régulatrice arrière droit
- C25D4 défaut hydraulique : l'alimentation en pression manque ou est insuffisante
- C22BD défaut hydraulique : soupape d'entrée régulatrice avant droit
- C223D défaut hydraulique : vanne de réglage d'entrée avant gauche
- C235C Vérifier le composant A7/3 ( unité hydraulique SBC )
- C26F5 calculateur défaut interne
- C26FB montée en pression non plausible
- C235A Veuillez contrôler le composant A7/3 ( l'unité hydraulique SBC )
- C235E Vérifier le composant A7/3 ( unité hydraulique SBC )
- C2359 Vérifier le composant A7/3 ( unité hydraulique SBC )
Zoom sur le bloc ABS
Quelle est l'utilité du bloc ABS ?
L'ABS est obligatoire en Europe depuis 2003. Il fonctionne grâce à des capteurs, un calculateur et un système de régulation hydraulique. Le principe du système ABS est reconnu comme étant indispensable pour la sécurité routière car il permet simplement d'éviter le blocage des roues lorsque le chauffeur appuie brutalement sur le frein.
Zoom sur le système ABS
Le bloc ABS est un élément du système ABS global. On y découvre donc chez Mercedes Classe G ...
- Les cibles magnétiques : elles produisent des signaux lus par les capteurs, lesquels envoient ces signaux au calculateur ABS.
- Les capteurs de vitesse des roues : on en dénombre 2 types, les capteurs actifs qui sont alimentés par le calculateur ABS via un câble et les capteurs inductifs.
- Le bloc ABS : voyons précisément les éléments qui le composent ci-après...
Le bloc ABS
Observons la structure non exhaustive du bloc ABS du modèle Mercedes Classe G :
Le groupe hydraulique
- Une pompe hydraulique dont le refoulement provoque les remous ressentis au ninveau de la pédale.
- Des accumulateurs de pression qui ne sont autres que des réservoirs de gaz sous pression utilisés pour fournir un débit important pendant un temps assez court.
- Des électrovannes qui éliminent le besoin d'un compensateur de freinage.
Le calculateur
Il informe le conducteur d'un problème technique à l'aide d'un témoin sur le tableau de bord.
Le moteur entraînant une pompe hydraulique
Il transfère l’énergie hydraulique en énergie mécanique.
Comment changer le bloc ABS Mercedes Classe G ?
Comment savoir si un bloc ABS est en panne?
Les raisons sont variées et celles qui apparaissent souvent sont : L'automobile manque de stabilité sur route mouillée ou un capteur ABS est défaillant.
Que propose Diag-Engine ?
Diag-Engine est une société située dans l'Eure et spécialisée dans le reconditionnement du bloc ABS de la marque Mercedes Classe G et autres. Précisons que Diag-Engine ne vend pas de blocs ABS neufs.
Comment procéder ?
Rendez-vous sur la boutique Diag-Engine.fr pour choisir la marque et le modèle de votre automobile. Comparez la référence avec celle de votre bloc ABS. Passez ensuite votre commande et effectuez votre paiement. Dès que possible, envoyez à l'adresse indiquée sur le bon de commande votre pièce défectueuse.
2 jours suffisent pour que votre bloc ABS soit réparé puis envoyé à votre domicile.
L'adresse à laquelle vous devez l'envoyer est indiquée en bas de page.
Vous ne trouvez pas la référence ? Ecrivez-nous et nous vous aiderons.
Ils nous ont fait confiance
Diag-Engine.fr au plaisir de compter plusieurs milliers de commentaires de clients satisfaits de leur bloc ABS.
- Le concessionnaire m'a demandé 1000 € pour remplacer mon bloc ABS. Avec Diag-Engine, ça m'a coûté seulement 400 €. Super merci !
- Merci pour votre service rapide et efficace. le témoin ABS allumé a disparu. Le contrôle technique a pu être favorable.
- Quand j'ai reçu le bloc ABS de ma Mercedes Classe G , j'ai monté moi-même la pièce. J'avais peur de démarrer, mais... ô joie ! plus de triangle d'avertissement !
Payez en 3 fois sans frais et recevez une réponse immédiate.
Nous réparons l'ensemble du bloc abs voiture ou moto que nos clients appellent souvent par les termes suivants : capteur pression - pompe abs - bloc hydraulique - calculateur abs - boîtier abs - kit abs - groupe hydraulique - bloc abs esp. A noter que nous ne vendons pas du neuf ou de l'occasion !