Accueil

L'histoire du système de freinage ABS

L'histoire du système de freinage ABS

- Catégories : Actualités

L'histoire du système de freinage ABS :

- Le système ABS (Anti-Blocking System), également connu sous le nom de système de freinage antiblocage, a été inventé au début des années 1970 par un ingénieur allemand du nom de Bosch. L'objectif de ce système était de permettre aux conducteurs de conserver le contrôle de leur véhicule en situation de freinage d'urgence, en empêchant les roues de bloquer et en permettant une meilleure adhérence.

- Au début, le système ABS était uniquement disponible sur les véhicules de luxe, mais au fil du temps, il est devenu plus courant et a été adopté par de nombreux fabricants de véhicules. En 2013, l'Union Européenne a introduit une réglementation exigeant que tous les véhicules neufs vendus en Europe soient équipés d'un système ABS.

- Aujourd'hui, le système ABS est considéré comme un équipement de sécurité standard sur de nombreux véhicules et peut aider à réduire les accidents de la route en permettant aux conducteurs de conserver le contrôle de leur véhicule en situation de freinage d'urgence. De plus, le développement continu du système ABS a également mené à l'introduction de systèmes avancés tels que l'ABS à 4 canaux et l'ABS à contrôle électronique de la stabilité, qui offrent une meilleure performance de freinage et une aide supplémentaire à la conduite.

Partager ce contenu