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Diagnostiquer l'ABS d'un Range Rover Classic - Procédure

Diagnostiquer l'ABS d'un Range Rover Classic - Procédure

- Catégories : Actualités

Voici comment accéder aux codes d'erreur ABS de votre RRC :

Localisez le connecteur bleu sous le siège avant du conducteur du RRC. Ce dernier sert à brancher l'équipement de diagnostic ABS, appelé testbook. Si vous n'en possédez pas, suivez ces étapes pour effectuer le diagnostic :

  • Utilisez un trombone pour créer une liaison entre les fils "noir" et "noir/rose" du connecteur.
  • Tournez la clé de contact à la position 2.
  • Cinq secondes après cette action, le voyant ABS s'éteindra, signalant le début du cycle de diagnostic.
  • Faites attention au voyant ABS. L'initiation du code de clignotement est marquée par la séquence suivante :

- Pause de 2,5 secondes (longue)
- Clignotement de 2,5 secondes (long)
- Pause de 2,5 secondes (longue)
- Clignotement de 0,5 seconde (court)

  • Le premier chiffre du code d'erreur est indiqué par une série de clignotements courts qui suivent une pause longue de 2,5 secondes. Le nombre de clignotements courts correspond à ce premier chiffre.
  • Le second chiffre est discernable après une nouvelle pause de 2,5 secondes qui sépare les deux séries de clignotements. Un certain nombre de clignotements courts suivra, et leur nombre sera égal au deuxième chiffre du code d'erreur.
  • La séquence de clignotements et de pauses se répétera, vous permettant ainsi de vérifier le code ou de le récupérer si vous l'avez manqué initialement.
  • Pour conclure le processus de diagnostic, retirez la liaison créée avec le trombone.


Note : Effacer la mémoire supprimera l'information spécifique de l'erreur et il ne sera pas possible de la récupérer. Ne stoppez pas le processus si vous n'êtes pas certain du code d'erreur.

  • L'unité de contrôle ABS (ECU ABS) possède une mémoire qui peut conserver diverses erreurs. Pour explorer cette mémoire, une fois que vous avez débranché le cavalier, attendez que le témoin ABS s'allume. Ensuite, coupez le contact pour effacer entièrement le code en question. Pour accéder au code suivant, recommencez la même procédure depuis le début.
  • Si la mémoire n'a plus de codes d'erreur, une pause prolongée de 7,5 secondes se produira après la phase de démarrage.
  • Après avoir récupéré et supprimé tous les codes d'erreur, identifiez et résolvez les problèmes associés à chaque code.


Liste de codes d'erreur :

Clés : IV - Soupape d'entrée, OV - Valeur de sortie, RCP - Pompe de recirculation (ABS)

Vérifications du capteur :

  • Réalisez un test avec un multimètre pour mesurer la résistance électrique du capteur, qui devrait se situer entre 700 et 2000 ohms. La tension de sortie du capteur doit être d'au moins 0,93 VCA RMS lorsque la roue tourne à 1 tr/s.
  • Contrôlez l'espacement entre le capteur et l'anneau d'excitation. Enfoncez le capteur à travers le support jusqu'à ce qu'il touche l'anneau. Le capteur reviendra à sa position optimale lorsque la voiture se déplacera.
  • Inspectez l'alignement de l'anneau d'excitation et corrigez-le si nécessaire.
  • Examinez le jeu des roulements de roue et ajustez-le si besoin.
  • Contrôlez l'état du support du capteur et remplacez-le si nécessaire.

Les codes retournés par le calculateur ABS :

Code 2-6 - Interrupteur ou câblage des feux stop défectueux. Fusible A5 grillé ou non installé

Code 2-7 - Alimentation continue de l'ECU avec contact coupé. Relais de vanne ou câblage défectueux

Code 2-8 - Pas de tension aux électrovannes ABS. Relais de vanne ou câblage défectueux.

Code 2-12 - Avant droit, entrefer trop grand ou le capteur a été expulsé par la bague d'excitation.

Code 2-13 - Arrière gauche, entrefer trop grand ou le capteur a été expulsé par la bague d'excitation.

Code 2-14 - Avant gauche, entrefer trop grand ou le capteur a été expulsé par la bague d'excitation.

Code 2-15 - Arrière droit, entrefer trop grand ou le capteur a été expulsé par la bague d'excitation.

Code 3-0 à 3-9 - Circuit ouvert en connexion de l'ECU à l'électrovanne dans le surpresseur ou dans l'ECU

Code 4-0 à 4-9 - Court-circuit à la terre dans la connexion de l'ECU à l'électrovanne dans le surpresseur

Code 4-12 - Avant droit, câblage du capteur cassé ou résistance du capteur trop élevée.

Code 4-13 - Arrière gauche, câblage du capteur cassé ou résistance du capteur trop élevée.

Code 4-14 - Avant gauche, câblage du capteur cassé ou résistance du capteur trop élevée.

Code 4-15 - Arrière droit, câblage du capteur cassé ou résistance du capteur trop élevée.

Code 5-0 à 5-9 - Court-circuit à 12 volts dans la connexion de l'ECU à l'électrovanne du booster, possible défaut à la terre.

Code 5-12 - Avant droit, défaut intermittent avec capteur ou câblage

Code 5-13 - Arrière gauche, défaut intermittent avec capteur ou câblage

Code 5-14 - Avant gauche, défaut intermittent avec capteur ou câblage

Code 5-15 - Arrière droit, défaut intermittent avec capteur ou câblage

Code 6-0 à 6-9 - Court-circuit entre deux connexions de l'ECU à l'électrovanne du booster.

Code 6-12 - Avant droit, pas de sortie du capteur, le capteur peut avoir un entrefer trop grand.

Code 6-13 - Arrière gauche, pas de sortie du capteur, le capteur peut avoir un entrefer trop grand.

Code 6-14 - Avant gauche, pas de sortie du capteur, le capteur peut avoir un entrefer trop grand.

Code 6-15 - Arrière droit, pas de sortie du capteur, le capteur peut avoir un entrefer trop grand.

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