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5E20 BMW

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- Catégories : Actualités

Défaut ABS BMW 5E20 : pourquoi et comment le réparer ?

L’ABS est un système de sécurité qui permet d’éviter le blocage des roues lors d’un freinage d’urgence. Il est obligatoire sur toutes les voitures depuis 2004. Mais il peut arriver qu’il tombe en panne et affiche un code défaut, comme le 5E20 sur les BMW. Quelles sont les causes et les conséquences de ce défaut ? Comment le réparer et à quel prix ? On vous dit tout dans cet article.

Qu’est-ce que le défaut ABS BMW 5E20 ?

Le code défaut 5E20 correspond à un problème de capteur de pression du système DSC (Dynamic Stability Control), qui est une fonction de l’ABS qui permet de stabiliser le véhicule en cas de perte d’adhérence. Ce capteur est situé dans le boîtier ABS-DSC, qui est le calculateur qui gère le fonctionnement de l’ABS et du DSC.

Lorsque ce défaut apparaît, le voyant ABS s’allume sur le tableau de bord, ainsi que celui du DSC et du frein à main. Le système ABS et DSC se mettent alors en mode dégradé, ce qui signifie qu’ils ne fonctionnent plus correctement. Le conducteur perd donc l’assistance au freinage et la stabilité du véhicule, ce qui peut être dangereux en cas de situation critique.

Quelles sont les causes du défaut ABS BMW 5E20 ?

Le défaut ABS BMW 5E20 peut avoir plusieurs origines possibles, mais la plus fréquente est la défaillance du capteur de pression lui-même. Ce capteur peut être endommagé par l’usure, la corrosion, la surtension ou un choc. Il peut aussi être encrassé par des impuretés dans le liquide de frein.

D’autres causes peuvent être liées à un problème électrique, comme un mauvais contact, un court-circuit ou une coupure dans le faisceau qui relie le capteur au calculateur. Il peut aussi s’agir d’un problème mécanique, comme une fuite ou une bulle d’air dans le circuit hydraulique de freinage, qui perturbe la mesure de la pression.

Comment réparer le défaut ABS BMW 5E20 ?

La première étape pour réparer le défaut ABS BMW 5E20 est de faire un diagnostic avec une valise électronique compatible avec les BMW. Cela permet de confirmer le code défaut et d’identifier la cause exacte du problème.

Ensuite, selon la cause, il faut procéder à la réparation du bloc ABS défectueux en nous envoyant votre pompe ABS défectueuse pour réparation.

Après avoir effectué la réparation, il faut effacer le code défaut avec la valise électronique et vérifier que les voyants s’éteignent et que l’ABS et le DSC fonctionnent normalement.

Quel est le prix d’une réparation du défaut ABS BMW 5E20 ?

Le prix d’une réparation du défaut ABS BMW 5E20 est de 396€. Tandis que le coût de remplacement du boîtier ABS-DSC est compris entre 1500 et 2500 euros chez un concessionnaire BMW.

Quels sont les avantages de la réparation du défaut ABS BMW 5E20 ?

La réparation du défaut ABS BMW 5E20 présente plusieurs avantages, tant sur le plan de la sécurité que de la performance du véhicule. En effet, en réparant ce défaut, vous retrouvez :

  • Le coût de la réparation est plus avantageux que l'achat d'un bloc ABS neuf.

  • Pas de programmation nécessaire puisque vous conservez votre ABS d'origine.
  • Une garantie à vie sur l'ensemble de nos réparations.
  • Une intervention rapide comprise entre 24 et 48h

Pour résumé le défaut ABS BMW 5E20 est un problème sérieux qui peut compromettre la sécurité du conducteur et des passagers. Il est donc important de le détecter et de le réparer rapidement, en faisant appel à un professionnel qualifié. La réparation du défaut ABS BMW 5E20 vous permettra ainsi de profiter pleinement des performances de votre voiture et de rouler en toute sérénité.

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