- Il n'y a plus d'articles dans votre panier
- Livraison
- Total 0,00 €
Renault Latitude - Réparation bloc abs
Service de réparation BLOC ABS Renault Latitude Au tarif de 396 Euros
Procédure :
Nous proposons un service de réparation pour votre BLOC ABS ESP
Passez commande sur le site en sélectionnant votre modèle, imprimez votre facture puis envoyez nous votre bloc ABS d'origine bien protégé en joignant la facture dans le colis, l'envoi est à votre charge, le retour est gratuit.
Nous traitons les réparations de bloc ABS en 48h à réception.
Toutes les réparations sont garantie à vie.
Défauts réparables dans la liste ci-dessous
Défauts :
- Pas de pression de freinage sur une des roues
- Les freins restent en pression
- Fuite de liquide de frein
- Pédale de frein molle
- DF010 Circuit moteur de pompe
- DTC402012 DTC402071 Circuit moteur de pompe
- DTC40201229 DTC40201C40201 Circuit moteur de pompe
- C0020 Circuit moteur de pompe
- DF088 Défaut capteur de pression de freinage
- DF017 Défaut électronique interne
- DTC50C340 C10C3 Calculateur défectueux
Zoom sur le bloc ABS
La stabilité de la voiture grâce au bloc ABS
On ne le sait pas toujours mais l'antiblocage des roues a d'abord été développé pour les avions dans les années 20 : il fallait éviter les dérapages à l'atterrissage. Le bloc ABS d'une voiture a pour fonction d'empêcher, lors d’un freinage d’urgence, que les roues ne se bloquent.
Le système ABS pour un meilleur contrôle de l'automobile
Le bloc ABS fait partie du système ABS général. Il y a pour le véhicule Renault Latitude ...
- Les cibles magnétiques : elles se présentent sous la forme d'une suite de pôles nord et sud. L'alternance des pôles fait varier le signal de sortie.
- Les capteurs de vitesse des roues : chacun des capteurs est placé devant une cible, c'est à dire une roue dentée également nommée roue phonique.
- Le bloc ABS : les informations ci-après permettent d'appréhender l'importance de cet élément.
Le bloc ABS
Voyons la structure non exhaustive du bloc ABS du véhicule Renault Latitude ...
Le groupe hydraulique
Il est composé de plusieurs éléments dont :
- Des accumulateurs de pression qui ne sont autres que des réservoirs de gaz sous pression pouvant contenir un volume variable d'un liquide sous pression.
- Une pompe hydraulique dont le refoulement provoque les remous ressentis à la pédale.
- Des électrovannes qui éliminent le besoin d'un compensateur de freinage.
Le moteur entraînant une pompe hydraulique
Il utilise le débit d’huile qui est poussé dans le circuit hydraulique par une pompe hydraulique et le transforme par un mouvement rotatoire pour entraîner un autre dispositif comme par exemple le différentiel ou le ventilateur, etc.
Le calculateur
Il reçoit l'indication qui provient de la pédale de frein.
Comment réparer le bloc ABS Renault Latitude ?
Manifestations principales du bloc ABS défaillant
Les causes sont nombreuses et celles qui se manifestent souvent sont : La voiture est instable sur route verglacée, un problème de nature électrique.
Que propose l'entreprise Diag-Engine ?
Diag-Engine est une entreprise implantée dans le département de l'Eure et experte dans le remplacement du bloc ABS de la marque Renault Latitude et autres. Il est important de comprendre que Diag-Engine ne vend aucun bloc ABS neuf.
Quel est le mode de fonctionnement ?
La méthode de fonctionnement est relativement facile. Vous choisissez la marque de votre automobile, puis le modèle et enfin la marque du bloc ABS dont l'inscription doit figurer dessus. Il ne vous reste plus qu'à passer à l'achat et à envoyer à Diag-Engine votre bloc ABS qui pose problème.
Une semaine est nécessaire pour que vous récupériez votre bloc ABS réparé.
Nous sommes à votre disposition par tél ou par mail au moindre doute.
L'adresse à laquelle vous devez l'envoyer est inscrite dans le pied de page.
Ils sont contents de Diag-Engine.fr
Constatez par vous-même les nombreux retours d'expérience réels de particuliers et de mécaniciens pour le reconditionnement de leur bloc ABS.
- Merci pour votre service rapide et efficace. le témoin ABS allumé a disparu. Le CT a pu être favorable.
- Le garagiste m'a fait un devis de 1100 € pour remplacer mon bloc ABS. En passant par Diag-Engine, j'en ai eu pour 350 €. Super merci !
- Le bloc Abs est désormais remonté et le freinage à retrouvé toute sa puissance !
Diag-Engine est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Nous réparons l'ensemble du bloc abs voiture ou moto que nos clients appellent souvent par les termes suivants : capteur pression - pompe abs - bloc hydraulique - calculateur abs - boîtier abs - kit abs - groupe hydraulique - bloc abs esp. A noter que nous ne vendons pas du neuf ou de l'occasion !