- Il n'y a plus d'articles dans votre panier
- Livraison
- Total 0,00 €
Renault Clio 3 - Réparation bloc abs
Service de réparation BLOC ABS Renault Clio 3 Au tarif de 396 Euros
Procédure :
Nous proposons un service de réparation pour votre BLOC ABS ESP
Passez commande sur le site en sélectionnant votre modèle, imprimez votre facture puis envoyez nous votre bloc ABS d'origine bien protégé en joignant la facture dans le colis, l'envoi est à votre charge, le retour est gratuit.
Nous traitons les réparations de bloc ABS en 48h à réception.
Toutes les réparations sont garantie à vie.
Défauts réparables dans la liste ci-dessous
Défauts :
- Pas de pression de freinage sur une des roues
- Les freins restent en pression
- Fuite de liquide de frein
- Pédale de frein molle
- DF010 Circuit moteur de pompe
- DTC402012 DTC402071 Circuit moteur de pompe
- DTC40201229 DTC40201C40201 Circuit moteur de pompe
- C0020 Circuit moteur de pompe
- DF088 Défaut capteur de pression de freinage
- DF017 Défaut électronique interne
- DTC50C340 C10C3 Calculateur défectueux
Le bloc ABS, c'est quoi ?
A quoi sert le bloc ABS ?
C'est la société allemande Bosch qui a conçu une première version de bloc ABS à la fin des années 1970. Le bloc ABS désigne le principe d'anti-blocage des roues permettant de supprimer, lors d'un freinage d'urgence, que les roues ne se bloquent.
Un précieux assistant : le système ABS
Avant d'expliquer le bloc ABS, il faut comprendre le système ABS entièrement. On distingue pour le véhicule Renault Clio 3 ...
- Les capteurs de vitesse des roues : on constate 2 types, les capteurs actifs qui sont alimentés par le calculateur ABS par un câble et les capteurs inductifs.
- Le bloc ABS : quels sont les éléments qui le composent ? Voyons-le plus en détails ci-après...
- Les cibles magnétiques : elles génèrent des signaux lus par les capteurs, qui transmettent ces signaux au calculateur ABS.
Le bloc ABS
Le bloc ABS du constructeur de voitures Renault Clio 3 est constitué notamment des éléments suivants :
Le calculateur
A chaque fois qu'une roue se bloque, il guide les électrovannes et la pompe hydraulique.
Le moteur hydraulique
Il utilise le débit d’huile qui est poussé dans le circuit hydraulique par une pompe hydraulique et le transforme par un mouvement rotatoire pour entraîner un autre dispositif comme par exemple la boîte de vitesse ou le ventilateur, etc.
Le groupe hydraulique
Voici certains des éléments qui le constituent...
- Des électrovannes qui permettent de contrôler la pression de freinage de chaque roue.
- Le répartiteur électronique qui module la pression sur les roues arrière.
- Une pompe hydraulique dont l'action permet de refouler le liquide accumulé dans l'accumulateur vers le maître cylindre.
La réparation du bloc ABS Renault Clio 3
Quels sont les symptômes d'un bloc ABS Hors service ?
Il s'agit la plupart du temps de l'une ou de l'autre raison : Le voyant d'ABS est allumé sur votre tableau de bord ou bien la régulation de la pression de freinage ne se fait pas normalement.
Que propose Diag-Engine ?
Diag-Engine est une société spécialisée dans le remplacement du bloc ABS tous types de modèles. Vous ne trouverez donc pas de blocs ABS neufs chez Diag-Engine.
Comment ça se passe ?
48 heures suffisent pour que votre bloc ABS soit de nouveau fonctionnel puis expédié à votre domicile.
La méthode de fonctionnement est relativement simple : vous choisissez la marque correspondante à votre véhicule, puis le modèle et ensuite la marque du bloc ABS dont l'inscription doit figurer dessus. Il ne vous reste plus qu'à payer cette commande et à nous faire parvenir votre bloc ABS défectueux.
N'ayez auxune inquiétude, si vous n'êtes pas sûr de vous en ce qui concerne le choix du bloc ABS, vous n'avez qu'à nous solliciter afin que nous vous le communiquions.
L'adresse à laquelle vous pouvez nous le faire parvenir est inscrite en bas de page.
Ils sont contents de l'entreprise Diag-Engine
L'entreprise Diag-Engine se réjouit de récolter de nombreux commentaires de clients enchantés de leur bloc ABS.
- Merci pour votre service rapide et efficace. La panne a disparu. Le contrôle technique a pu être favorable.
- On m'a demandé 1200 € pour remplacer mon bloc ABS. Grâce à Diag-Engine, ça m'a coûté seulement 400 €. Ouf merci !
- Je ne suis pas habitué à laisser un commentaire lors d'un achat, mais là, j'ai très ennvie du faire tellement je suis content pour mon bloc ABS Renault Clio 3 : 5 étoiles merci !
Vous avez la possibilité d'effectuer votre paiement avec Paypal.
Nous réparons l'ensemble du bloc abs voiture ou moto que nos clients appellent souvent par les termes suivants : capteur pression - pompe abs - bloc hydraulique - calculateur abs - boîtier abs - kit abs - groupe hydraulique - bloc abs esp. A noter que nous ne vendons pas du neuf ou de l'occasion !