• Photo d'illustration
Mercedes SLK R172 - Réparation bloc abs
  • Mercedes SLK R172 - Réparation bloc abs

Mercedes SLK R172 - Réparation bloc abs

Réparation de votre bloc ABS Mercedes SLK R172 sous 24/48h. Notre service est garanti satisfait ou remboursé avec une Garantie à Vie. Nous réparons 99,9% des blocs ABS ! Contactez-nous au 0232620466 ou par mail si vous avez la moindre question !
396,00 €
TTC
Quantité

Service de réparation BLOC ABS Mercedes-Benz SLK R172


Procédure :

red-cross-1.png Nous proposons un service de réparation pour votre BLOC ABS ESP

red-cross-1.png Passez commande sur le site en sélectionnant votre modèle, imprimez votre facture puis envoyez nous votre bloc ABS d'origine bien protégé en joignant la facture dans le colis, l'envoi est à votre charge, le retour est gratuit.

red-cross-1.png Nous traitons les réparations de bloc ABS en 48h à réception.

red-cross-1.png Toutes les réparations sont garantie à vie.

red-cross-1.png Défauts réparables dans la liste ci-dessous

Fondw2.jpg


Défauts :

red-cross-1.png - Pas de pression de freinage sur une des roues

red-cross-1.png - Les freins restent en pression

red-cross-1.png - Fuite de liquide de frein

red-cross-1.png - Pédale de frein molle

red-cross-1.png - C1401 43C0 Défaut moteur de pompe

red-cross-1.png - C2498 Vérifier le temps de fonctionnement du composant A7/3 ( unité hydraulique SBC )

red-cross-1.png - C249F Freinage électro-hydraulique (EHB) somme des facteurs de marche trop élevée

red-cross-1.png - C2131 accumulateur défectueux

red-cross-1.png - C233D défaut hydraulique : A7/3y10 vanne de régulation d'entrée arrière gauche

red-cross-1.png - C23BD défaut hydralique: A7/3y12 soupape d'entrée régulatrice arrière droit

red-cross-1.png - C25D4 défaut hydraulique : l'alimentation en pression manque ou est insuffisante

red-cross-1.png - C22BD défaut hydraulique : soupape d'entrée régulatrice avant droit

red-cross-1.png - C223D défaut hydraulique : vanne de réglage d'entrée avant gauche

red-cross-1.png - C235C Vérifier le composant A7/3 ( unité hydraulique SBC )

red-cross-1.png - C26F5 calculateur défaut interne

red-cross-1.png - C26FB montée en pression non plausible

red-cross-1.png - C235A Veuillez contrôler le composant A7/3 ( l'unité hydraulique SBC )

red-cross-1.png - C235E Vérifier le composant A7/3 ( unité hydraulique SBC )

red-cross-1.png - C2359 Vérifier le composant A7/3 ( unité hydraulique SBC )

contactbas.jpg

65 Produits

Fiche technique

Marque
Mercedes
Modèle
SLK R172

Références spécifiques

A quoi sert le bloc ABS ?


Le bloc ABS : une invention Bosch


Le bloc ABS est une pièce nécessaire à la sécurité d'un véhicule. Le principe du système ABS est reconnu comme étant indispensable pour la sécurité routière car il permet simplement d'éviter le blocage des roues lorsque le conducteur appuie trop fort sur le frein.


Le système ABS pour garder le contrôle du véhicule


Avant d'expliquer le bloc ABS, il est important de comprendre le système ABS dans sa globalité. On distingue pour le véhicule Mercedes SLK R172 ...


  • Les cibles magnétiques : elles sont, selon les modèles de véhicules, directement intégrées aux roulements de roues.
  • Le bloc ABS : les détails techniques ci-dessous permettent de comprendre l'importance de cet accessoire.
  • Les capteurs de vitesse des roues : on constate 2 types, à savoir les capteurs passifs composés notamment d'une bobine et les capteurs actifs.

Le bloc ABS


Le bloc ABS Mercedes SLK R172 est constitué entre autres des éléments suivants :


Le moteur hydraulique

Il transfère l’énergie hydraulique en énergie mécanique.


Le calculateur

Il réceptionne des informations émanant de chacun des capteurs de roues.


Le groupe hydraulique

  • Des électrovannes qui permettent de limiter la pression des freins pour chaque roue.
  • Le répartiteur électronique qui module la pression sur les roues arrière.
  • Une pompe hydraulique qui empêche la pédale de s'enfoncer lors de la régulation ABS.

Comment changer le bloc ABS Mercedes SLK R172 ?


Comment reconnaître un bloc ABS défaillant ?


Les causes sont diverses et celles qui se manifestent souvent sont : Le véhicule manque de stabilité dans des conditions de conduite humides ou un capteur ABS est en panne.


Que propose l'entreprise Diag-Engine ?


Diag-Engine est une entreprise réputée pour son savoir-faire en matière de pièces automobiles Mercedes SLK R172 et autres. A noter : Diag-Engine ne vend pas de blocs ABS neufs.


Comment procéder ?


Une semaine suffit pour que vous possédiez à nouveau votre bloc ABS en état de fonctionnement.


Vous devez noter la référence de votre bloc ABS défaillant pour commander sa réparation. Puis il ne vous reste plus qu'à payer la pièce présente dans votre panier après avoir choisi la marque et le modèle de voiture consernés. Ainsi, envoyez-nous votre bloc ABS défectueux le plus rapidement possible.


Vous trouverez l'adresse de Diag-Engine.fr dans le pied de page du site.


Par mail ou par tél, faites-nous part de vos questions.


Commentaires de clients


Quelques particuliers et garagistes ont tenu à donner leur avis en ce qui concerne la réparation de leur bloc ABS.
  • Merci pour votre service rapide et efficace. La panne a disparu. Le CT a validé.
  • Service très réactif et rapide. Tout juste 8 jours entre l’envoi et le retour en colissimo après réparation.
  • J'ai envoyé mon bloc ABS chez Diag-Engine et tout le suivi et service furent au rendez vous, de la prise de contact à la réparation et du délai jusqu'à la livraison.

Faites appel à une société française réputée pour son expertise.


Nous réparons l'ensemble du bloc abs voiture ou moto que nos clients appellent souvent par les termes suivants : capteur pression - pompe abs - bloc hydraulique - calculateur abs - boîtier abs - kit abs - groupe hydraulique - bloc abs esp. A noter que nous ne vendons pas du neuf ou de l'occasion !