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Mercedes GLS X167 - Réparation bloc abs
Service de réparation BLOC ABS Mercedes-Benz GLS X167 Au tarif de 396 Euros
Procédure :
Nous proposons un service de réparation pour votre BLOC ABS ESP
Passez commande sur le site en sélectionnant votre modèle, imprimez votre facture puis envoyez nous votre bloc ABS d'origine bien protégé en joignant la facture dans le colis, l'envoi est à votre charge, le retour est gratuit.
Nous traitons les réparations de bloc ABS en 48h à réception.
Toutes les réparations sont garantie à vie.
Défauts réparables dans la liste ci-dessous
Défauts :
- Pas de pression de freinage sur une des roues
- Les freins restent en pression
- Fuite de liquide de frein
- Pédale de frein molle
- C1401 43C0 Défaut moteur de pompe
- C2498 Vérifier le temps de fonctionnement du composant A7/3 ( unité hydraulique SBC )
- C249F Freinage électro-hydraulique (EHB) somme des facteurs de marche trop élevée
- C2131 accumulateur défectueux
- C233D défaut hydraulique : A7/3y10 vanne de régulation d'entrée arrière gauche
- C23BD défaut hydralique: A7/3y12 soupape d'entrée régulatrice arrière droit
- C25D4 défaut hydraulique : l'alimentation en pression manque ou est insuffisante
- C22BD défaut hydraulique : soupape d'entrée régulatrice avant droit
- C223D défaut hydraulique : vanne de réglage d'entrée avant gauche
- C235C Vérifier le composant A7/3 ( unité hydraulique SBC )
- C26F5 calculateur défaut interne
- C26FB montée en pression non plausible
- C235A Veuillez contrôler le composant A7/3 ( l'unité hydraulique SBC )
- C235E Vérifier le composant A7/3 ( unité hydraulique SBC )
- C2359 Vérifier le composant A7/3 ( unité hydraulique SBC )
Comprendre le principe du bloc ABS
Le bloc ABS et la sécurité routière
Pour la petite histoire, le système ABS existe depuis 1920 dans le domaine aérien pour éviter les dérapages des avions à l'atterrissage. Le bloc ABS limite l'intensité de ralentissement des roues en adaptant le niveau de pression exercée. Car une pression trop forte risque de provoquer l'arrêt total des roues.
Zoom sur le système ABS
Avant d'évoquer le bloc ABS, il faut comprendre le système ABS dans sa globalité. On y découvre donc pour le constructeur automobile Mercedes GLS X167 ...
- Les capteurs de vitesse des roues : ils mesurent la vitesse de rotation des roues .
- Les cibles magnétiques : elles font varier le signal de sortie, qui se présente sous la forme d'un signal carré de fréquence variable.
- Le bloc ABS : comment est-il composé ? C'est ce que nous allons découvrir...
Le bloc ABS
Le bloc ABS du modèle Mercedes GLS X167 est constitué entre autres des éléments suivants...
Le moteur hydraulique
Il utilise le débit d’huile qui est poussé dans le circuit hydraulique par une pompe hydraulique et le transforme par un mouvement rotatoire pour entraîner un autre dispositif comme par exemple le réducteur ou une autre pompe, etc.
Le calculateur
Il prévient le conducteur d'un dysfonctionnement en allumant un voyant spécifique sur le tableau de bord.
Le groupe hydraulique
Plusieurs éléments le composent dont :
- Une pompe hydraulique qui permet de déplacer le liquide accumulé dans l'accumulateur vers le maître cylindre, ce qui empêche la pédale de s'enfoncer.
- Des accumulateurs de pression qui sont des réservoirs de gaz sous pression utilisés pour fournir un débit important pendant un temps assez court.
- Le répartiteur électronique de freinage, qui est une fonction complémentaire gérée par le calculateur.
Comment remplacer le bloc ABS Mercedes GLS X167 ?
Comment savoir si un bloc ABS est défectueux ?
Cela se manifeste la plupart du temps suite à... Le véhicule manque de stabilité dans des conditions de conduite humides ou bien un problème d'ordre électrique.
Quels sont les services de Diag-Engine.fr ?
Diag-Engine est une société située dans le département de l'Eure depuis de nombreuses années et experte dans le reconditionnement du bloc ABS de la marque Mercedes GLS X167 et autres. A noter : Diag-Engine ne propose pas de blocs ABS neufs.
Comment ça se passe ?
Le principe de fonctionnement est très simple : vous sélectionnez la marque correspondante à votre automobile, puis le modèle et enfin la marque du bloc ABS dont l'inscription doit figurer dessus. Ainsi vous n'avez plus qu'à passer à l'achat et à nous faire parvenir votre bloc ABS défaillant.
48 heures sont nécessaires pour que votre bloc ABS soit réparé et expédié à votre domicile.
Ne vous inquiétez pas, si vous n'êtes pas sûr de vous en ce qui concerne le choix du bloc ABS, il suffit de nous contacter afin que nous vous le communiquions.
L'adresse à laquelle vous pouvez l'envoyer est visible en bas de page.
Ils sont contents de Diag-Engine.fr
Quelques particuliers et mécaniciens ont souhaité laisser un message en ce qui concerne le remplacement de leur bloc ABS.
- Service très réactif et rapide. Tout juste 8 jours entre l’envoi et le retour en colissimo après réparation.
- Merci pour votre service rapide et efficace. La panne a disparu. Le contrôle technique a pu être favorable.
- On m'a demandé 1200 € pour remplacer mon bloc ABS. En passant par Diag-Engine, ça m'a coûté 400 €. Ouf merci !
Si vous avez besoin d'aide, nos experts sont à votre service.
Nous réparons l'ensemble du bloc abs voiture ou moto que nos clients appellent souvent par les termes suivants : capteur pression - pompe abs - bloc hydraulique - calculateur abs - boîtier abs - kit abs - groupe hydraulique - bloc abs esp. A noter que nous ne vendons pas du neuf ou de l'occasion !