• Photo d'illustration
Mercedes EQA - Réparation bloc abs
  • Mercedes EQA - Réparation bloc abs

Mercedes EQA - Réparation bloc abs

Réparation de votre bloc ABS Mercedes EQA sous 24/48h. Notre service est garanti satisfait ou remboursé avec une Garantie à Vie. Nous réparons 99,9% des blocs ABS ! Contactez-nous au 0232620466 ou par mail si vous avez la moindre question !
396,00 €
TTC
Quantité

Service de réparation BLOC ABS Mercedes-Benz EQA


Procédure :

red-cross-1.png Nous proposons un service de réparation pour votre BLOC ABS ESP

red-cross-1.png Passez commande sur le site en sélectionnant votre modèle, imprimez votre facture puis envoyez nous votre bloc ABS d'origine bien protégé en joignant la facture dans le colis, l'envoi est à votre charge, le retour est gratuit.

red-cross-1.png Nous traitons les réparations de bloc ABS en 48h à réception.

red-cross-1.png Toutes les réparations sont garantie à vie.

red-cross-1.png Défauts réparables dans la liste ci-dessous

Fondw2.jpg


Défauts :

red-cross-1.png - Pas de pression de freinage sur une des roues

red-cross-1.png - Les freins restent en pression

red-cross-1.png - Fuite de liquide de frein

red-cross-1.png - Pédale de frein molle

red-cross-1.png - C1401 43C0 Défaut moteur de pompe

red-cross-1.png - C2498 Vérifier le temps de fonctionnement du composant A7/3 ( unité hydraulique SBC )

red-cross-1.png - C249F Freinage électro-hydraulique (EHB) somme des facteurs de marche trop élevée

red-cross-1.png - C2131 accumulateur défectueux

red-cross-1.png - C233D défaut hydraulique : A7/3y10 vanne de régulation d'entrée arrière gauche

red-cross-1.png - C23BD défaut hydralique: A7/3y12 soupape d'entrée régulatrice arrière droit

red-cross-1.png - C25D4 défaut hydraulique : l'alimentation en pression manque ou est insuffisante

red-cross-1.png - C22BD défaut hydraulique : soupape d'entrée régulatrice avant droit

red-cross-1.png - C223D défaut hydraulique : vanne de réglage d'entrée avant gauche

red-cross-1.png - C235C Vérifier le composant A7/3 ( unité hydraulique SBC )

red-cross-1.png - C26F5 calculateur défaut interne

red-cross-1.png - C26FB montée en pression non plausible

red-cross-1.png - C235A Veuillez contrôler le composant A7/3 ( l'unité hydraulique SBC )

red-cross-1.png - C235E Vérifier le composant A7/3 ( unité hydraulique SBC )

red-cross-1.png - C2359 Vérifier le composant A7/3 ( unité hydraulique SBC )

contactbas.jpg

65 Produits

Fiche technique

Marque
Mercedes
Modèle
EQA

Références spécifiques

Zoom sur le bloc ABS


Bloc ABS et contrôle de la voiture


L'ABS est obligatoire en Europe depuis 2003. Il fonctionne grâce à des capteurs, un calculateur et un système de régulation hydraulique. En cas de freinage d'urgence, le bloc ABS assure au conducteur de conserver le contrôle de son automobile. En effet, le blocage des roues dans une telle situation la ferait glisser sur la route.


Une aide précieuse : le système ABS


Avant d'évoquer le bloc ABS, il est important de comprendre le système ABS dans sa globalité. Il y a pour le costructeur de véhicules Mercedes EQA ...


  • Les cibles magnétiques : elles modifient le signal de sortie qui prend l'apparence d'un signal carré de fréquence variable.
  • Le bloc ABS : les détails techniques qui suivent permettent de comprendre le rôle déterminant de cet accessoire.
  • Les capteurs de vitesse des roues : chacun des capteurs est placé devant une cible, c'est à dire une roue dentée qu'on appelle aussi roue phonique.

Le bloc ABS


Observons la structure non exhaustive du bloc ABS du véhicule Mercedes EQA :


Le moteur hydraulique

C'est un organe qui transforme un débit en vitesse de rotation et une pression en couple de fonctionnement. La vitesse de rotation du moteur est proportionnelle au débit qui l'alimente.


Le groupe hydraulique

  • Une pompe hydraulique qui bloque la pédale de frein afin qu'elle ne s'enfonce pas.
  • Le répartiteur électronique de freinage, qui est une fonction supplémentaire gérée par le calculateur.
  • Des électrovannes avec une présence de la régulation ABS sur les roues arrières.

Le calculateur

Il recueille des informations qui émanent de chacun des capteurs de roues.


Le reconditionnement du bloc ABS Mercedes EQA


Manifestations principales de la panne du bloc ABS


Les origines sont variées et celles qui se manifestent souvent sont... Les roues se bloquent pendant un freinage brutal, la régulation de la pression de freinage ne se fait pas correctement.


Que propose Diag-Engine ?


Diag-Engine est une société compétente dans le remplacement du bloc ABS toutes marques. A noter : Diag-Engine ne propose pas de blocs ABS neufs.


Quelle est la marche à suivre ?


7 jours suffisent pour que vous possédiez à nouveau votre bloc ABS réparé.


Le principe de fonctionnement est relativement rapide : vous sélectionnez la marque de votre véhicule, puis le modèle et enfin la marque du bloc ABS dont l'inscription doit figurer dessus. Il ne vous reste plus qu'à payer cette commande et à envoyer à Diag-Engine votre bloc ABS défaillant.


Vous avez un doute ? Contactez-nous et nous vous aiderons.


L'adresse à laquelle vous devez nous le faire parvenir est visible en bas de page.


Commentaires de clients


La société Diag-Engine.fr est fière de recenser de nombreux retours de particuliers et de mécaniciens satisfaits de leur bloc ABS.
  • Le concessionnaire m'a demandé 1400 € pour remplacer mon bloc ABS. Avec Diag-Engine, ça m'a coûté seulement 400 €. Super merci !
  • Merci pour votre service rapide et efficace. La panne a disparu. Le CT a pu être favorable.
  • Service très réactif et rapide. Tout juste 8 jours entre l’envoi et le retour en colissimo après réparation.

Diag-Engine est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.


Nous réparons l'ensemble du bloc abs voiture ou moto que nos clients appellent souvent par les termes suivants : capteur pression - pompe abs - bloc hydraulique - calculateur abs - boîtier abs - kit abs - groupe hydraulique - bloc abs esp. A noter que nous ne vendons pas du neuf ou de l'occasion !