- Photo d'illustration
BMW M8 G14/G15/G16 - Réparation bloc abs
Service de réparation BLOC ABS BMW M8 G14/G15/G16 Au tarif de 396 Euros
Procédure :
Nous proposons un service de réparation pour votre BLOC ABS ESP
Passez commande sur le site en sélectionnant votre modèle, imprimez votre facture puis envoyez nous votre bloc ABS d'origine bien protégé en joignant la facture dans le colis, l'envoi est à votre charge, le retour est gratuit.
Nous traitons les réparations de bloc ABS en 48h à réception.
Toutes les réparations sont garantie à vie.
Défauts réparables dans la liste ci-dessous
Défauts :
- Pas de pression de freinage sur une des roues
- Les freins restent en pression
- Fuite de liquide de frein
- Pédale de frein molle
- 5DF0 5DF1 Moteur de pompe
- Communication impossible
- 30 Capteur de roue arrière gauche
- 31 Capteur de roue arrière droit
- 32 Capteur de roue avant droit
- 33 Capteur de roue avant gauche
- 5DF5 C1DF5 P17FE Défaut électronique interne
- P17FE Défaut inconnu
- 5E24 5E21 5E20 24096 C1EDD 24285 Défaut capteur de pression de freinage
Zoom sur le bloc ABS
Le bloc ABS et la sécurité routière
L'ABS est obligatoire en Europe depuis 2003. Il fonctionne grâce à des capteurs, un calculateur et un système de régulation hydraulique. Le principe du système ABS est aujourd'hui connu de tous puisqu'il permet d'éviter le blocage des roues lorsque le chauffeur appuie un peu brutalement sur la pédale de frein.
Le système ABS pour éviter le blocage des roues
Avant d'évoquer le bloc ABS, il faut bien cerner le système ABS tout entier. On peut observer pour le véhicule BMW M8 G14/G15/G16 ...
- Le bloc ABS : les détails techniques qui suivent permettent d'appréhender l'importance de cette pièce.
- Les capteurs de vitesse des roues : il en existe 2 types, à savoir les capteurs actifs fonctionnant grâce à l'électronique, qui sont alimentés par une tension déterminée par le calculateur ABS et les capteurs passifs.
- Les cibles magnétiques : elles se présentent sous la forme d'une succession de pôles nord et sud. L'alternance des pôles modifie le signal de sortie.
Le bloc ABS
Dans un bloc ABS du véhicule BMW M8 G14/G15/G16 , on observe notamment :
Le moteur entraînant une pompe hydraulique
Il transfère l’énergie hydraulique en énergie mécanique.
Le groupe hydraulique
- Des électrovannes qui permettent de réguler la pression des freins pour chaque roue.
- Une pompe hydraulique dont le refoulement provoque les battements ressentis à la pédale.
- Des accumulateurs de pression qui ne sont autres que des réservoirs de gaz sous pression utilisés pour fournir un débit important pendant un temps assez court.
Le calculateur
Il avertit le conducteur d'un dysfonctionnement via un voyant sur le tableau de bord.
Le remplacement du bloc ABS BMW M8 G14/G15/G16
Comment reconnaître un bloc ABS défectueux ?
Il s'agit bien souvent de l'une ou de l'autre raison : Le témoin d'ABS est allumé sur votre tableau de bord ou bien la régulation de la pression de freinage ne se fait pas normalement.
Quelles sont les prestations de l'entreprise Diag-Engine ?
Diag-Engine est une société réputée pour son expertise en matière de pièces automobiles BMW M8 G14/G15/G16 et autres. Vous ne pourrez donc pas acheter de blocs ABS neufs chez Diag-Engine.
Concrètement...
Rendez-vous sur la boutique Diag-Engine.fr pour choisir la marque et le modèle de votre automobile. Vérifiez que la référence correspond à celle de votre bloc ABS. Passez ensuite votre commande et effectuez votre règlement. Dès que possible, envoyez à l'adresse indiquée sur le récapitulatif de la trasaction votre pièce défectueuse.
Du moment où nous recevons votre bloc ABS, patientez seulement quelques jours pour que vous le réceptionnez de nouveau fonctionnel.
Vous trouverez nos coordonnées en bas de page.
Ne vous inquiétez pas, si vous avez le moindre doute quant au choix du bloc ABS, il suffit de nous solliciter et nous vous le communiquerons.
Ils sont satisfaits de l'entreprise Diag-Engine.fr
La société Diag-Engine.fr se réjouit de recevoir de nombreux avis de particuliers et de mécaniciens satisfaits de leur bloc ABS.
- Quand j'ai réceptionné le bloc ABS de ma BMW M8 G14/G15/G16 , j'ai monté moi-même la pièce. J'avais peur de démarrer, mais... alléluia ! plus de triangle d'avertissement !
- On m'a fait un devis de 1100 € pour remplacer mon bloc ABS. Avec Diag-Engine, j'en ai eu pour 380 €. Génial merci !
- Le bloc Abs est remonté et les freins fonctionnent comme avant !
Si vous avez besoin d'aide, nos experts sont à votre service.
Nous réparons l'ensemble du bloc abs voiture ou moto que nos clients appellent souvent par les termes suivants : capteur pression - pompe abs - bloc hydraulique - calculateur abs - boîtier abs - kit abs - groupe hydraulique - bloc abs esp. A noter que nous ne vendons pas du neuf ou de l'occasion !