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Motul RBF660 - Liquide De Frein

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Descriptif

- Le liquide de frein Motul RBF 660 est un fluide de compétition 100% synthétique spécialement étudié pour résister aux températures extrêmes générées par les freins en carbone ou en céramique d'autos, motos, quads et karts. Ses atouts lui permettent de convenir aussi pour les systèmes de freinage conventionnels avec disques en acier et les commandes hydrauliques d'embrayages. Recommandée pour apporter de meilleures performances aérodynamiques tout en permettant la réduction des entrées d'air de refroidissement des freins, l'huile Motul RBF 660 préserve ainsi l'efficacité du freinage même en cas de fortes sollicitations.

- Les liquides de freins conventionnels DOT 3, DOT 4, DOT 5.1 absorbent l’humidité, diminuant ainsi le point d’ébullition et générant des risques de « vapor lock ».

- Tandis que le liquide RBF 660 dispose d’un point d’ébullition très élevé (328°C / 622°F) par rapport aux fluides DOT 5.1 (260°C / 500°F) et DOT 4 (230°C / 446°F). Ainsi, le fait que le point d’ébullition de la RBF 660 soit élevé, permet de rendre plus efficace le freinage même lorsque ce dernier est beaucoup sollicité et réduit les entrées d’air de refroidissement des freins afin d’améliorer les performances aérodynamiques des véhicules.

- De plus, le point d’ébullition humide du liquide RBF 660 est très élevé (204°C / 399°F) vis-à-vis des fluides DOT 5.1 non silicone base ( 180°C / 356°C) et DOT 4 (155°C / 311°F). Le fait que le point d’ébullition humide de la RBF 660 soit très élevé, garantit un freinage efficace même par temps de pluie.

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