- Il n'y a plus d'articles dans votre panier
- Livraison
- Total 0,00 €
Mercedes CL 55 C215/C216 - Réparation bloc abs
Service de réparation BLOC ABS Mercedes-Benz CL 55 C215/C216 Au tarif de 396 Euros
Procédure :
Nous proposons un service de réparation pour votre BLOC ABS ESP
Passez commande sur le site en sélectionnant votre modèle, imprimez votre facture puis envoyez nous votre bloc ABS d'origine bien protégé en joignant la facture dans le colis, l'envoi est à votre charge, le retour est gratuit.
Nous traitons les réparations de bloc ABS en 48h à réception.
Toutes les réparations sont garantie à vie.
Défauts réparables dans la liste ci-dessous
Défauts :
- Pas de pression de freinage sur une des roues
- Les freins restent en pression
- Fuite de liquide de frein
- Pédale de frein molle
- C1401 43C0 Défaut moteur de pompe
- C2498 Vérifier le temps de fonctionnement du composant A7/3 ( unité hydraulique SBC )
- C249F Freinage électro-hydraulique (EHB) somme des facteurs de marche trop élevée
- C2131 accumulateur défectueux
- C233D défaut hydraulique : A7/3y10 vanne de régulation d'entrée arrière gauche
- C23BD défaut hydralique: A7/3y12 soupape d'entrée régulatrice arrière droit
- C25D4 défaut hydraulique : l'alimentation en pression manque ou est insuffisante
- C22BD défaut hydraulique : soupape d'entrée régulatrice avant droit
- C223D défaut hydraulique : vanne de réglage d'entrée avant gauche
- C235C Vérifier le composant A7/3 ( unité hydraulique SBC )
- C26F5 calculateur défaut interne
- C26FB montée en pression non plausible
- C235A Veuillez contrôler le composant A7/3 ( l'unité hydraulique SBC )
- C235E Vérifier le composant A7/3 ( unité hydraulique SBC )
- C2359 Vérifier le composant A7/3 ( unité hydraulique SBC )
Fiche technique
- Marque
- Mercedes
- Modèle
- CL 55 C215/C216
Références spécifiques
Un bloc ABS, à quoi ça sert ?
Pourquoi le bloc ABS est-il utile ?
Pour la petite histoire, l'antiblocage des roues existe depuis 1920 dans le domaine aérien afin d'éviter les dérapages des avions à l'atterrissage. Le système antiblocage des roues, ou ABS, est une assistance en cas de freinage d'urgence.Il permet de garder le contrôle de la voiture en empêchant que les roues ne se bloquent.
Le système ABS pour éviter le blocage des roues
Le bloc ABS est un élément du système ABS général. On distingue pour le constructeur automobile Mercedes CL 55 C215/C216 ...
- Les capteurs de vitesse des roues : chaque capteur est placé devant une roue dentée, qui induit un signal sinusoïdal dont la qualité dépend de la vitesse de rotation des roues.
- Les cibles magnétiques : elles se présentent sous la forme d'une succession de pôles nord et sud. L'alternance des pôles fait varier le signal de sortie.
- Le bloc ABS : les détails techniques ci-dessous permettent d'appréhender le rôle déterminant de cet élément.
Le bloc ABS
Différents éléments du bloc ABS du constructeur de voitures Mercedes CL 55 C215/C216 à appréhender dont :
Le moteur hydraulique
Il utilise le débit d’huile qui est poussé dans le circuit hydraulique par une pompe hydraulique et le transforme par un mouvement rotatoire pour entraîner un autre dispositif comme par exemple le réducteur ou le ventilateur, etc.
Le calculateur
C'est la pièce qui réceptionne un signal qui émane directement de la pédale de frein.
Le groupe hydraulique
Voici certains des éléments qui le constituent...
- Le répartiteur électronique qui module la pression sur les roues arrière.
- Des électrovannes qui permettent de contrôler la pression des freins pour chaque roue.
- Des accumulateurs de pression qui sont des réservoirs de gaz sous pression utilisés pour fournir un débit important pendant un temps assez court.
Comment réparer le bloc ABS Mercedes CL 55 C215/C216 ?
Quels sont les symptômes d'un bloc ABS défectueux ?
Les origines sont nombreuses et celles qui apparaissent souvent sont... Le véhicule manque de stabilité dans des conditions de conduite humides ou bien la régulation de la pression de freinage ne se fait pas correctement.
Que propose l'entreprise Diag-Engine ?
Diag-Engine est une entreprise implantée dans le département de l'Eure depuis de nombreuses années et spécialisée dans le remplacement du bloc ABS de la marque Mercedes CL 55 C215/C216 et autres. A noter : Diag-Engine ne propose aucun bloc ABS neuf.
Quelle est la procédure ?
La méthode de fonctionnement est très rapide : vous choisissez la marque correspondante à votre automobile, puis le modèle et ensuite la marque du bloc ABS dont l'inscription doit figurer dessus. Il ne vous reste plus qu'à commander et à envoyer à Diag-Engine votre bloc ABS défaillant.
2 jours sont nécessaires pour que votre bloc ABS soit de nouveau fonctionnel et expédié sur le lieu de votre choix.
Par mail ou par tél, faites-nous part de vos questions.
L'adresse à laquelle vous pouvez nous le faire parvenir est visible en bas du site.
Quelques avis de clients
De nombreux particuliers et garagistes ont souhaité laisser un message concernant le reconditionnement de leur bloc ABS.
- Le garagiste m'a fait un devis de 1300 € pour remplacer mon bloc ABS. En passant par Diag-Engine, j'en ai eu pour 380 €. Super merci !
- Je n'ai pas pour habitude de laisser un avis suite à un achat sur internet, mais là, j'ai très ennvie du faire tellement je suis content pour mon bloc ABS Mercedes CL 55 C215/C216 : 5 étoiles merci !
- La pose de mon bloc ABS a été faite par mon garagiste ! J’espère que la réparation sera durable même si elle est garantie à vie !
Vous avez la possibilité de payer avec Paypal.
Nous réparons l'ensemble du bloc abs voiture ou moto que nos clients appellent souvent par les termes suivants : capteur pression - pompe abs - bloc hydraulique - calculateur abs - boîtier abs - kit abs - groupe hydraulique - bloc abs esp. A noter que nous ne vendons pas du neuf ou de l'occasion !