- Il n'y a plus d'articles dans votre panier
- Livraison
- Total 0,00 €
BMW série 3 E90/E91/E92/E93 - Réparation bloc abs
Service de réparation BLOC ABS BMW série 3 E90/E91/E92/E93 Au tarif de 396 Euros
Procédure :
Nous proposons un service de réparation pour votre BLOC ABS ESP
Passez commande sur le site en sélectionnant votre modèle, imprimez votre facture puis envoyez nous votre bloc ABS d'origine bien protégé en joignant la facture dans le colis, l'envoi est à votre charge, le retour est gratuit.
Nous traitons les réparations de bloc ABS en 48h à réception.
Toutes les réparations sont garantie à vie.
Défauts réparables dans la liste ci-dessous
Défauts :
- Pas de pression de freinage sur une des roues
- Les freins restent en pression
- Fuite de liquide de frein
- Pédale de frein molle
- 5DF0 5DF1 Moteur de pompe
- Communication impossible
- 30 Capteur de roue arrière gauche
- 31 Capteur de roue arrière droit
- 32 Capteur de roue avant droit
- 33 Capteur de roue avant gauche
- 5DF5 C1DF5 P17FE Défaut électronique interne
- P17FE Défaut inconnu
- 5E24 5E21 5E20 24096 C1EDD 24285 Défaut capteur de pression de freinage
Fiche technique
- Marque
- BMW
- Modèle
- série 3 E90/E91/E92/E93
Références spécifiques
Le fonctionnement du bloc ABS
La stabilité du véhhicule grâce au bloc ABS
Depuis 2003, il est obligatoire d’avoir un bloc ABS en état de fonctionnement sur chaque automobile. L'acronyme ABS provient de l'allemand "Antiblockiersystem". C'est un système antiblocage des roues qui permet de garder le contrôle du véhicule en cas de freinage brutal.
Zoom sur le système ABS
Avant d'expliquer en détail le bloc ABS, il faut bien cerner le système ABS entièrement. On y découvre chez BMW série 3 E90/E91/E92/E93 ...
- Les capteurs de vitesse des roues : chacun des capteurs est placé devant une cible, c'est à dire une roue crantée également nommée roue phonique.
- Les cibles magnétiques : elles se présentent sous la forme d'une succession de pôles nord et sud. L'alternance des pôles fait varier le signal de sortie.
- Le bloc ABS : voyons plus en détail les éléments qui le composent ci-dessous...
Le bloc ABS
Voyons la structure non exhaustive du bloc ABS du costructeur de véhicules BMW série 3 E90/E91/E92/E93 :
Le groupe hydraulique
Il est constitué de divers éléments dont...
- Des électrovannes dont chaque roue dispose d'une électrovanne d'admission et d'une électrovanne d'échappement.
- Des accumulateurs de pression qui sont des réservoirs de gaz sous pression pouvant contenir un volume variable d'un liquide sous pression.
- Une pompe hydraulique dont le refoulement provoque les vibrationns ressenties au ninveau de la pédale.
Le calculateur
Dès qu'une roue tend à se bloquer, il guide les électrovannes et la pompe hydraulique.
Le moteur hydraulique
Il transfère l’énergie hydraulique en énergie mécanique.
Le remplacement du bloc ABS BMW série 3 E90/E91/E92/E93
Manifestations principales du bloc ABS HS
Les origines sont nombreuses et celles qui apparaissent souvent sont : L'automobile est instable sur route mouillée, un souci de nature électrique.
Quels sont les services de Diag-Engine.fr ?
Diag-Engine est une entreprise française qui a largement fait ses preuves en ce qui concerne son expertise automobile. Vous ne pourrez donc pas acheter de blocs ABS neufs chez Diag-Engine.
Quelle est la procédure ?
Rendez-vous sur la boutique Diag-Engine.fr pour définir la marque et le modèle de votre véhicule. Vérifiez que la référence correspond à celle de votre bloc ABS. Passez ensuite votre commande afin d'effectuer le règlement. Dans le même temps, faites-nous parvenir à l'adresse indiquée sur le récapitulatif de la trasaction votre pièce défectueuse.
A partir du moment où nous recevons votre bloc ABS, quelques jours suffisent pour que vous le réceptionnez comme neuf.
L'adresse à laquelle vous devez l'envoyer est visible en bas du site.
Ne vous inquiétez pas, si vous n'êtes pas sûr de vous concernant le choix du bloc ABS, il suffit de nous solliciter afin que nous vous le communiquions.
Quelques commentaires de clients
Constatez par vous-même les avis réels de particuliers et de professionnels pour le reconditionnement de leur bloc ABS.
- Service très réactif et rapide. Tout juste 8 jours entre l’envoi et le retour en colissimo après réparation.
- Le concessionnaire m'a fait un devis de 1300 € pour remplacer mon bloc ABS. Grâce à Diag-Engine, j'en ai eu pour 400 €. Super merci !
- Je n'ai pas pour habitude de laisser un commentaire lors d'un achat, mais là, j'ai très ennvie du faire tellement je suis content pour mon bloc ABS BMW série 3 E90/E91/E92/E93 : 5 étoiles merci !
Utilisez la fenêtre de tchat pour nous faire part de votre problème aux heures d'ouverture de la boutique.
Nous réparons l'ensemble du bloc abs voiture ou moto que nos clients appellent souvent par les termes suivants : capteur pression - pompe abs - bloc hydraulique - calculateur abs - boîtier abs - kit abs - groupe hydraulique - bloc abs esp. A noter que nous ne vendons pas du neuf ou de l'occasion !